Alors qu’Amanda Conner est au sommet de sa carrière entre Power Girl, Spectre Soyeux et Harley Quinn, il est de bon ton de revenir sur ce qui reste sa série culte : The Pro (la Pro en VF). C’est même assez curieux que DC lui ait offert Power Girl en sachant que l’artiste s’était moqué des super-héroïnes dans cette parodie réservée à un public averti. Car il y a un double sens au mot « Pro », puisque notre super-héroïne sauve la planète, mais se prostitue pour survivre dans un comics où se mélangent provocation et humour en dessous de la ceinture (Garth Ennis va loin, c’est choquant, mais drôle).

Aux USA, The Pro a connu des très nombreuses éditions chez Image, ce qui est assez étonnant dans la mesure où ce one-shot de 70 pages ne rentre pas dans les critères classiques des séries régulières publiées chaque mois. On trouve ce titre pour environ 6€ neuf un peu partout en VO.

En France, c’est Editions USA qui a publié ce titre sous le titre La Pro, vous trouverez des exemplaires pas trop cher, ca sera l’occasion de vous payer une bonne tranche de rire. Allez-y si vous aimez Garth Ennis, Mark Millar et cet humour British trash et jubilatoire.

En VO :

Découvrez The Pro (Book Depsitory)

Découvrez The Pro (Amazon)

En VF :

Découvrez La Pro