Il y a des lectures qui vous transportent et qu’on dévore. Le temps s’arrête, et on ne veut qu’une chose, tourner la page suivante, la lire. Je n’avais pas prévu de lire Clone, je ne savais même pas ce que c’était il y a quelques jours. Et puis le nom de Juan José Ryp m’est apparu sur la couverture. J’ai adoré Juan José Ryp sur des séries comme Black Summer ou No Hero. Un dessin qui titre vers Geof Darrow et Frank Quitely, moins fin, mais plus rapide, efficace et précis.

Clone raconte le destin d’un futur père de famille qui voit sa vie basculer en quelques instants quand il rencontre ses sosies et que sa femme enceinte se fait kidnapper. Certains de ses clones veulent sa peau, d’autres vont l’aider. Mais combien sont-ils ? Qui est le mâle Alpha ? Pourquoi ont-ils été clonés et qui est responsable ?

Une histoire racontée à 100 km/h qui ne laisse pas de place au repos, on lit ce comics d’une traite, sans respirer, on veut savoir ce qu’il va se passer, une construction sans faute, des dessins effaces, bref tous les ingrédients d’une bonne série sont là.

La dernière fois que j’ai pris une telle claque, c’était avec Luther Strode.

Si vous écoutez mes conseils, lisez Clone, vous allez adorez :

Découvrez Clone tome 1

Si vous aimez Juan José Ryp :

Découvrir Black Summer

Découvrir No Hero