Bill Watterson, roi d’Angoulème
Sans gros suspense, Bill Watterson remporte le grand prix de la ville d’Angoulème pour Calvin & Hobbes.
Il sera président du Festival l’année prochaine.
Une excellente nouvelle pour un auteur de génie qui nous a offert une oeuvre éternelle !
Si vous n’avez jamais lu Calvin & Hobbes tentez l’aventure pour moins de 7€ avec le 1er tome, vous ne serez pas décus.
Découvrez Calvin & Hobbes tome 1
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 2 février 2014 à 20 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Festival. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
A-t-il dit qu’il sera président l’année prochaine?? oO
Pcq il est quand meme connu pour sa forte absence dans les médias… Une expo sur lui, oui, mais qu’il soit activement président… ca m’étonne tout de même!
about 9 years ago
j’avoue n’avoir pas pris le temps de m’y intéresser lorsque tu en as parlé dans une précédente émission, mais là je suis allé voir quelques cases et j’ai trouvé ça vraiment drôle.
Commande passée
about 9 years ago
Bill Watterson refuse toute apparition en public depuis vingt ans. Qu’est-ce qui vous fait croire qu’il viendra à Angouleme?
about 9 years ago
En effet, il « devrait », mais ça ne sera surement pas le cas….
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/02/angouleme-le-grand-prix-attribue-a-bill-watterson-le-pere-de-calvin-et-hobbes_4358548_3246.html
about 9 years ago
Je ne connais pas trop, hormis de nom. Il a eu le grand prix, pas un prix d’honneur. Je suis allé sur Wiki, donc le festival récompense MAINTENANT une série commencée en 1985 et qui s’est achevé en 1995. Pas de doute sur le fait qu’il le mérite mais ça en dit long sur la réactivité du jury et sa témérité. Il y a un petit jeune qui s’appelle Hergé, pour l’année prochaine j’y crois !!
Sérieux, c’est quoi le message que passe le festival en attribuant seulement maintenant le prix à Watterson ?
Il y a pas d’autres trucs ? Pas d’idée mais si on fait dans les oldies, le transperce-neige qui a eu les honneurs du cinoche, ça le faisait, en plus c’est un hommage posthume au scénariste. Un peu d’audace, que diable !
about 9 years ago
Mais le transperce-neige a déjà gagné un prix à l’époque, si ce n’est le prix non ?
about 9 years ago
C’était juste un exemple.
about 9 years ago
Fan de Watterson, je trouve aussi que ce prix est plutôt un oscar pour l’ensemble de sa carrière (volontairement stoppée). Dommage de ne pas avoir désigné un K. Otomo plutôt que le vieux Bill…