Alors qu’il avait dit qu’on le l’y reprendrait plus, Todd McFarlane vient d’envoyer une invitation incroyable à Joe Quesada pour redessiner Spider-Man, le héros qui l’a rendu célèbre, dans le cadre d’un crossover à venir. Suite à cet appel du pied, Joe Quesada s’est dit intéressé, et à proposé à Todd de l’appeler pour en parler. Bref, le prochain coup de fil pourrait faire exploser le marché des comics en 2015 : imaginez l’impact qu’aurait le retour du fils prodigue sur les ventes ! La planète entière attend ça !

On imagine déjà les 500 000 ventes du 1er numéro, les 80 couvertures variantes par toute l’écurie Marvel et les anciens collaborateurs de McFarlane, et peut-être Bendis au scénario ? Ça serait chouette.

Ca ferait du bien au marché, et les fans seraient au Nirvana. Sans compter le coup de projecteur sur Spawn, qui est à la peine en ce moment au niveau des ventes. Bref, un deal qui n’aurait que des avantages.

Moi je vois bien ce crossover comme le Wildcats / X-Men avec 4 one-shots par des grands noms (dont McFarlane, Quesada, Bendis…).

Vivement que le téléphone sonne.

Merci à Bleeding Cool pour cette info.